Avis ING Direct

Avec une expérience de plus de 10 ans en France et existant également dans plusieurs européens tels qu’en Allemagne, en Italie, en Espagne et ailleurs, ING Direct bénéficie d’un bel avis pratiquement dans l’ensemble de ses services.

Même si autrefois les conditions d’ouverture de compte paraissaient inaccessibles à tous, aujourd’hui avec au moins 750 euros (montant exigé pour un premier dépôt), une ouverture de compte est possible. En revanche, la carte Gold Mastercard qui d’office est délivrée, ne vaut absolument rien en matière de prélèvement des frais annuels. La gratuité des services est à relever même dans les opérations de virements occasionnels, ainsi qu’à certains prélèvements.

Classé dans la catégorie des banques où les abonnés ont droit à réaliser des placements, l’établissement bancaire évoqué met en avant des produits financiers tels que la bourse et l’assurance vie. Son livret d’épargne dénommé livret épargne Orange, à côté des comptes-titres entre bel et bien aussi dans le champ d’action de ces produits.

MonsieurBanques s’avise à penser qu’ING Direct est tout de même l’une des banques qui offre des prestations de qualité attirante, même si son contrat d’assurance souffre de quelques limites. Mis à part ce grief, quelque part on craint que le manque de conseiller personnel désigné pour orienter tel ou tel client, puisse désaxer ceux-ci surtout que le contact humain fait défaut pendant que toutes les questions sont traitées par téléphone, par courrier par email. Cependant si le service client réagit plutôt positivement en faisant face aux besoins de la clientèle, il semble que le défaut de contact physique ne présente pas forcément comme un handicap pour tout le public bancaire habitué à des services à distance.

Avec des offres promotionnelles souvent convaincantes et ses tarifs compétitifs, cet établissement suscite beaucoup de regard au point de pousser au moins 1 000 000 à faire recours à la gamme de ses produits et services. Et qu’adviendrait-il si ING Direct s’engage à traiter également en plus de tous les produits, le chapitre des crédits à la consommation considérés comme un des produits les plus sollicités par la clientèle bancaire ?

Pour comprendre tous les avis partagés sur ING Direct en fin de compte, ne suffit-il pas simplement de se focaliser sur ces avantages et inconvénients ?Toutefois, on compte plus d’avantages que d’inconvénients à tel point que certaines personnes même déjà engagées dans des banques traditionnelles, ne s’empêchent pas d’adhérer ING Direct.